Jean Prouvé, rencontre architecture

Savines-le-Lac

Description

Rencontre, Jean Prouvé, un ingénieur d'exception dans les Hautes-Alpes.

De l’usine de Serre-Ponçon au centre Rhône Azur de Briançon, l’œuvre de Jean Prouvé dans les Hautes-Alpes. Témoignage d’Alain Prouvé, son neveu, sur l’homme et la façon de travailler de l’ingénieur, présentation de son œuvre avec Harold Klinger, architecte-enseignant à Marseille.

Entrée libre

Partenariat : CCSP & CCGQ, DRAC PACA UNADHA, ENSAM, Commune de Savines-le-Lac

Les Journées nationales de l’architecture, organisées par le Ministère de la Culture, ont vocation à fédérer les initiatives qui contribuent à la découverte de l’architecture et de ses métiers. Cette édition 2022 est placée sous le thème : « Architectures à habiter ».
Le public est invité à découvrir des lieux habités pour en déceler les qualités. Ce sera également l’occasion de comprendre la manière dont un architecte conçoit des espaces comment il fait construire en utilisant des matériaux plus sains et plus sobres en ressources. La crise sanitaire a mis en évidence l’importance d’avoir un logement agréable à vivre en bénéficiant d’espaces d’intimité comme d’espaces pour vivre ensemble.
Pour cette édition, différents partenaires ont uni leurs forces : les Communautés de communes de Serre-Ponçon et du Guillestrois-Queyras, l’association des architectes des Hautes-Alpes (UNADHA), le Conseil d’architecture du patrimoine et de l’environnement (CAUE 05), l’Ecole nationale supérieure de Marseille (ENSAM), les Archives départementales 05 et les communes accueillantes.
Cette programmation est rendue possible grâce au soutien technique de la Direction régionale des affaires culturelles.

Tarifs

  • Gratuit.

Modes de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Période d'ouverture

  • Samedi 15 octobre 2022 de 18h à 19h30.

Localisation