Le Grand Trail de Serre-Ponçon

Embrun

Description

Le Grand Trail de Serre-Ponçon : c’est avant tout la volonté d’un homme François D’Haene de renouer avec les racines de la discipline du Trail.

Retrouver une pratique plus authentique, moins formatée et surtout recréer l’esprit d’entraide et de solidarité entre tous les participants. L’itinéraire aux chiffres impressionnants : 176km et 11 200m de dénivelé positif, traversera les sommets emblématiques encadrant le lac de Serre-Ponçon : le Pic de Morgon avec sa vue imprenable à 360° sur le lac de Serre-Ponçon, le Col du Morgonnet, le Pic de Dormillouse, le Mont Colombis, le Pic de Piolit, le Col de la Coupa et pour finir cette véritable épopée : le Mont Guillaume qui vit en 1987 la première ascension à ski dans les alpes françaises. Le parcours sera donc panoramique et très aérien, il sera surtout le premier des Hautes-Alpes d’une aussi longue distance. Les équipes de 2 à 3 coureurs seront indissociables du départ à l’arrivée pour que l’esprit d’équipe, la cohésion dans l’effort, le partage dans l’émerveillement d’un cadre digne d’une carte postale rendent cette aventure humaine unique ! Pour satisfaire un public plus large, deux autres parcours sont proposés : un de 48km et un autre de 18km.

Plusieurs épreuves pour tous les niveaux
Le Grand Trail : le grand format par équipe, tel qu’imaginé par François D’Haene. 176 km et 11 200 D+
Le Trail de Serre-Ponçon : format solo sur la seconde partie du parcours. 86 km et 5 800 D+
Lac et Montagnes : une traversée de Chorges à Embrun sur un format solo, compacté mais très alpin. 48 km et 3 340 D+
Le Trail des contreforts du Morgon : format découverte pour tous les amateurs de course à pied. Des chemins roulants qui traversent le massif du Morgon et la forêt de Boscodon avant de longer le lac pour remonter à l’aire d’arrivée, au plan d’eau d’Embrun. 18 km et 670 D+

Tarifs


  • Avant le 1er mars 2021 : 130 euros par coureur

    Du 1er Mars 2021 au 31 mai 2021 : 140 euros par coureur

    Du 1er juin au 5 septembre 2021 : 150 euros par coureur

    L'inscription comprend la participation à l'épreuve, les ravitaillements et services des bases de vie, les secours, le cadeau d'accueil, le repas à l'arrivée et le lot finisher.

Période d'ouverture

  • Du vendredi 17 au dimanche 19 septembre 2021.

Localisation