Concerts flottants à Serre-Ponçon
Un concert sur l’eau ? Bienvenue au Panorama Tour, le festival itinérant qui mêle musique et paysages naturels d’exception. L’été à Serre-Ponçon, les concerts gratuits s’écoutent… les pieds dans l’eau.
Imaginez : une scène posée sur un ponton flottant, des artistes au groove impeccable, et tout autour, une flottille bigarrée de paddles, kayaks, bateaux, bouées, pédalos… Le tout, au cœur d’une crique sauvage ou au pied d’une grande plage. Voilà le programme de cette tournée musicale estivale à Serre-Ponçon, insolite et 100 % gratuite, qui fait vibrer les plus beaux spots du lac.
Plages de Serre-Ponçon
Un été en musique sur le lac
Pas besoin de tribunes ni de gradins : pour ces concerts flottants sur le lac de Serre-Ponçon, on danse sur un paddle, dans un kayak ou à bord d’un bateau. La scène flotte sur l’eau, le son se propage au rythme des clapotis, et toute la baie devient une piste de danse aquatique.
Mais pas d’inquiétude si vous préférez garder les pieds sur terre : chaque date est pensée pour être visible et audible depuis les plages ou les berges. Que vous soyez en embarcation ou installé sur le sable, assister à un concert sur le lac devient une expérience aussi festive qu’unique.
Et comme tout bon concert, celui-ci s’accompagne souvent d’un coucher de soleil à couper le souffle.
Édition 2026
Les concerts flottants :
Une scène qui flotte sur l’eau, des artistes qui balancent du bon son, et tout autour, un joyeux ballet de paddles, kayaks, bouées, pédalos et autres embarcations en tous genres. Le décor ? 3 des plages (labelisées Pavillon Bleu) de Serre-Ponçon. Une ambiance unique, les pieds (ou la pagaie) dans l’eau, pour un concert hors du commun au fil des vagues !
- Mardi 21 juillet à 18h – La Rif de nos men – Piscine de Bois-Vieux, Rousset
- Lundi 10 août à 18h – La Rif de nos men – Savin’Plage, Savines-le-Lac
- Mardi 11 août à 18h – The reminiscence DJ Milkwater – Plage des Pommiers, Baie Saint-Michel, Chorges
- Samedi 22 août à 18h – Anaïs Croze – Plan d’eau d’Embrun
Les bateaux Mix :
Un bateau un peu spécial jette l’ancre au bord du lac de Serre-Ponçon… avec des DJ à son bord ! Installe-toi sur la plage, sur un paddle ou dans l’eau, et profite d’un concert flottant, entre beats électro et vibes nomades. Le “bateau mix” vient faire danser la rive… ambiance garantie, les pieds dans l’eau !
- Jeudi 23 juillet à 17h30 – DJ Click – Ubaye Plage – Plage de Saint-Vincent-Les-Forts
- Jeudi 13 août à 17h30 – Lionel Léo Achenza – Ubaye Plage – Plage de Saint-Vincent-Les-Forts