‘‘ A partir de cette fin d'année 2022, la mise à jour de vos informations (sites internet de l’Office de Tourisme et des partenaires, guides touristiques…) s’effectue directement en ligne, sur notre base de données APIDAE*.

4 étapes 

① Créez votre compte APIDAE

Ne sont pas concernés, les hôtels (qui l’ont déjà fait), ainsi que nos partenaires des Orres, des autres Communautés de Communes et les Gîtes de France.

Envoyez un email à web@serreponcon.com en mentionnant les NOM / PRENOM utilisés lors de la création de votre compte et le/les nom(s) de votre/vos ETABLISSEMENT(S) .

Vous recevrez 2 emails d’APIDAE :
– un premier pour attester de la création de votre compte,
– un deuxième pour vous inviter à actualiser vos informations.

③  Actualisez vos informations : texte descriptif, dates, prix, photos…

 

④  L’Office de Tourisme vérifie et valide la saisie de vos informations.

 

Trouvez ici le tutoriel APIDAE pour vous guider :
accédez à vos données, trouvez les champs adaptés…

Nos guides touristiques 2023, seront édités avec cette base de données, actualisez vos informations avant
le lundi  23 janvier 2023 !

  • avantage-de-la-dematerialisation

    Pourquoi cette évolution ?

    Vous pourrez désormais actualiser et améliorer vos informations quand vous le souhaitez, autant de fois que vous le voulez, et éviter les impairs dans la transmission des informations.

  • digitalisation

    Pour rappel 

    APIDAE est une base de données utilisée par votre Office de Tourisme (accueil, sites internet, guides touristiques) mais aussi par de nombreux partenaires publics et privés : sites internet de vos communes, agence de développement des Hautes-Alpes, Comité Régional du Tourisme, Gîtes de France, sites internet privés de promotion et d’information.

* Evolution et procédure valables pour les partenaires domiciliés sur la Communauté de Communes de Serre-Ponçon, à l’exception des Orres (Office de Tourisme indépendant) et des Gîtes de France.

Nos partenaires des Orres, des autres Communautés de Communes et les Gîtes de France seront contactés par Christine Rambaud et Sonia Briant comme les années précédentes.