ENSEMBLE GAUGALIN Et si le monde nous était chanté

Chorges

Description

Au carrefour de leurs deux univers de prédilection, le répertoire de la musique traditionnelle du monde et celui de la musique ancienne, Christiane Ildevert (contrebasse, bendir et voix) et Hélène Richer (soprano)

Atelier de chants gratuit à 16h (durée 1h30) animé par Hélène et Christiane
ENSEMBLE GAUGALIN
Un duo féminin, fruit d’une rencontre musicale, d’une amitié.
Au carrefour de leurs deux univers de prédilection, le répertoire de la musique traditionnelle du monde et celui de la musique ancienne, Christiane Ildevert (contrebasse, bendir et voix) et Hélène Richer (soprano) nous content des histoires emplies d’humanité.
C’est un voyage coloré tissant des liens entre des airs provenant de Grèce, d’Espagne, d’Arménie, d’Italie, de Bulgarie, du Moyen-Orient et de France.
Des cantigas espagnoles se mêleront à des chants séfarades et des berceuses, des chansons en français et en occitan nous dévoileront des histoires légendaires et intimes, mélismes auxquels le cycle « Hô » du compositeur contemporain G. Scelsi viendra faire écho.
Du répertoire fleuri de la nature à celui de l’amour et de la mélancolie de l’exil, ces contes d’espérance nous transmettent dans différentes langues nos liens profonds.
A danser ou à fredonner les yeux fermés...

Tarifs

  • Tarif unique : à partir de 12 € (entièrement versés aux artistes).

Modes de paiement

  • Espèces

Période d'ouverture

  • Samedi 6 juillet 2024 de 20h30 à 22h.