HAWA TRIO

Chorges

Description

La musique profonde et colorée de Hawa est enracinée dans les cultures artistiques et les héritages du Moyen-Orient.

TRIO HAWA
La musique profonde et colorée de Hawa est enracinée dans les cultures artistiques et les héritages du Moyen-Orient. Pourtant les branches de cet arbre musical atteignent différentes parties du monde.
La musique est principalement composée par le poète, chanteur et joueur de oud irakien Mohamed Alnuma, qui a également réarrangé des pièces traditionnelles dans son propre style.
Avec la clarinette d'Oliver Dover et le tabla de Raul Sengupta, Hawa mêle les concepts rythmiques indiens à la musique arabe contemporaine et traditionnelle ainsi qu’au jazz.
Hawa présente des poèmes d'inspiration soufi écrits par Mohamed Alnuma ainsi que des poèmes des poètes soufis Al Hallaj et Ibn Arabi.
Les musiciens qui embrassent une vision d'un monde en dehors des paradigmes traditionnels, se sont rencontrés en Inde en 2022 lors d'une tournée avec différents projets.

Mohamed ALNUMA Oud et chant
Franco-irakien, musicien et poète, sa carrière se déroule comme un processus créatif basé sur une double articulation : Amener l’ ailleurs vers "ici et maintenant", amener le « ici et maintenant » vers l’ailleurs. Né au Koweït en 1963 d'une famille irakienne. Très tôt son intérêt va non seulement aux couleurs musicales de sa région natale, mais aussi à la musique occidentale contemporaine. Il arrive à Paris en 1980 et étudie le solfège à l'École Nationale de Musique et l'improvisation à l'American School of Modern Music. Il donne ses premiers concerts en duo et trio en tant que guitariste de jazz. Quelques années plus tard il redécouvre le Oud et le chant oriental en renouant avec ses racines et en formant plusieurs groupes dans différents pays toujours avec des musiciens locaux et internationaux.

Raul SENGUPTA Tabla
Fils d'une danseuse de ballet allemande et d’un ingénieur indien, est né à Hanovre, en Allemagne. La quête d’une identité musicale reflétant son propre voyage culturel, a commencé par l’apprentissage de la batterie à l'Académie musicale en Allemagne, qui l'a mené vers une expérience variée et multiculturelle, un parcours englobant les différentes traditions percussives d'Afrique, d'Amérique latine et d'Orient, pour finalement revenir à ses racines indiennes à Calcutta, où il a étudié le Tabla sous la direction du Maestro Shankar Ghosh. Raul a développé un style d'improvisation mélodieux et enflammé. avec un son personnel. Sa passion pour les grooves lui permet d'apporter de la texture et du soutien à une grande variété de musiciens, de danseurs et de projets de différentes synergies musicales. Raul a joué et enregistré avec de très nombreux musiciens en Europe, Asie, États-Unis, Amérique du Sud, Égypte et Mexique.

Olivier DOVER Clarinette
Olivier est clarinettiste, saxophoniste et kavaliste basé au Royaume Uni. Il se spécialise dans le crossover entre le jazz et la musique du Balkans et Méditerranée orientale et a eu la chance d’étudier avec certains des grands maîtres de musiques traditionnelles grecques, turques et bulgares. Il tourne à l'international avec The Turbans,Beats and Pieces Big Band, Mohammed Alnuma, Shatner's Bassoon, Hassan Eraji, HAWA, Uscita, The Near East Collective, Kourelou, Polar Bear et bien d'autres.

Tarifs

  • Tarif unique : à partir de 12 € (entièrement versés aux artistes).

Modes de paiement

  • Espèces

Période d'ouverture

  • Vendredi 26 juillet 2024 de 20h30 à 22h.