Rencontre croisée : avec Marie-Hélène Lafon et Violaine Bérot, écrivaines

Chorges

Description

Quelle belle perspective de voir réunies ces deux autrices, Marie-Hélène Lafon et Violaine Bérot. Cet échange sera l’occasion d’une présentation de leurs derniers romans, et d’entendre aussi ces deux voix de la littérature contemporaine.

Quelle belle perspective de voir réunies ces deux autrices qu’un terreau commun rapproche à plusieurs titres : le monde paysan et celles et ceux qui l’habitent, le poids des origines et des relations familiales, la nature et ses paysages, un soin partagé apporté aux mots et à la langue. Cet échange, animé par Ken Morisot, de la librairie La Loupiote, sera l’occasion d’une présentation de leurs derniers romans, et d’entendre aussi ces deux voix de la littérature contemporaine.

Violaine Bérot vit dans les Pyrénées. Son parcours éclectique l’a menée de l’informatique à l’élevage de chèvres. Dans cette vie en soubresauts, une seule constante : écrire.
Marie-Hélène Lafon, née à Aurillac dans une famille de paysans, est professeure de lettres classiques à Paris. Elle est lauréate de nombreux prix littéraires dont le prix Goncourt de la nouvelle en 2016 et le prix Renaudot en 2020. Son œuvre est en partie consacrée au Cantal dont elle est originaire.

Tarifs

  • Entrée libre.

Période d'ouverture

  • Jeudi 6 juin 2024 à 20h30.

Localisation