‘‘ Pour une navigation optimale sur le lac venez découvrir la capitainerie de Serre-Ponçon, ses 10 ports publics, et ses 3 ports privés !

La capitainerie de Serre-Ponçon : le phare de notre destination nautique ! 

Elle est la « figure de proue » de la stratégie d’aménagement du Syndicat Mixte d’Aménagement et de Développement de Serre-Ponçon (SMADESEP), engagée depuis plusieurs années. Elle diversifie l’offre de loisirs nautiques sur le grand lac alpin. La Capitainerie située à Savines-le-Lac constitue ainsi le lieu de gestion technique de l’ensemble du lac, tout en offrant des services nautiques tels qu’une cale de mise à l’eau avec quai portuaire, aire de carénage, port à sec ou encore aire de distribution en carburant sur ponton. Les espaces d’accueil du public proposent des expositions et un espace dédié à l’offre du territoire. Enfin un club-house avec restauration qualitative sera ouvert à tous cet été.

 

Compte tenu de la situation hydrologique exceptionnelle, la commercialisation de l’offre portuaire (pontons, mouillages,…) n’ est plus effective. Nous retenons votre attention également sur la non garantie de l’usage des services portuaires sur l’intégralité de la saison estivale.

Afin de vous accompagner à anticiper votre venue, nous vous conseillons de rester attentif à la côte du lac et à prendre en compte les limites d’usage des cales de mise à l’eau :

Rousset : -20 m
Saint Vincent-les-forts : – 10 m
Baie St Michel : – 5 m
Chadenas : – 5 m
Eygoires : – 29 m
Capitainerie : – 13 m
Port Saint Pierre : – 9 m

 

13 résultats