Toutes les expériences Rencontres

Jeanne et Guillaume, escape game Cogitarium

Escape game

Dites-nous un peu, qui êtes-vous et d’où venez-vous ?

Nous avons monté et ouvert Cogitarium à deux : mon compagnon Guillaume François et moi-même, Jeanne Mesager. L’envie d’ouvrir et de tenir un escape game nous est venue lors d’un voyage à Athènes, où nous avons découvert et aimé ce jeu. Dès notre première partie achevée, nous sommes tombés littéralement amoureux de cette activité et avons aussitôt eu dans l’idée d’en ouvrir un.

 

Créateurs de Cogitarium
Créateurs de Cogitarium
  • escape game à Serre-Ponçon

    Présentez-nous votre activité ?

    L’escape game est un jeu ludique et logique, de coordination d’équipes et de communication. Les joueurs y vivent un véritable moment de cohésion. C’est un jeu inclusif où chacun aura sa carte à jouer. Nous sommes fiers de proposer à nos joueurs une expérience au cours de laquelle ils tisseront ou renforceront un lien particulier.

Comment vous est venue l’idée de la création d’escape game à Crots et Serre-Ponçon ?

Nous sommes très attachés à la région embrunaise et sommes fiers d’y avoir établi une activité destinée à un public aussi bien local que vacancier ou saisonnier, en proposant tout au long de l’année des jeux indoor et outdoor.

  • Scénarios escape game à Serre-Ponçon

    Un de nos deux scénarios en salles, aux Crots : dans une ambiance noire de thriller, l’enquête criminelle « POLAR » ou la plongée au cœur des mystères de l’Egypte antique « LA VOIE DES HIEROGLYPHES ».

  • escape game sur le lac de Serre-Ponçon,

    En extérieur et pleine nature, sur le lac de Serre-Ponçon, à bord d’un voilier de 10 mètres, partant à la recherche d’une relique perdue « MYSTERES ENGLOUTIS ».

  • jeu d'énigmes qui se vit en équipe

    Avez-vous des détails croustillants sur sa création ?

    Depuis notre ouverture en 2017, nous avons écrit et monté plus de 10 scénarios d’escape game différents, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Nous sommes fiers de proposer chaque été des jeux inédits à nos habitués !

  • cogitarium  escape game sur le lac de Serre-Ponçon Hautes-Alpes

    Comment avez-vous choisi les différentes scénarios, intrigues ? Vont-ils évoluer ?

    Certains de nos scénarios sortent uniquement de notre imagination, d’autres tendent à coller à une certaine réalité historique ! En ce qui concerne Mystères Engloutis, l’escape game sur le voilier, nous avons choisi de coller à la genèse de l’histoire de notre lac… Sa mise en eau et les fantasmes procurés par la perspective d’un village entier englouti par les flots.

  • évasion et réflexion ©Cogitarium

    A quel public s’adresse votre activité ?

    Nos jeux s’adressent à tout public, à partir de 7 ans.

  • jeu d'énigmes et d'évasion sur le lac de Serre-Ponçon

    Avez-vous une petite anecdote à nous raconter ?

    « MYSTERES ENGLOUTIS » se déroule sur un voilier danois de 1963, qui fêtera donc ses 60 ans cet été !

‘‘ Venez vous divertir à Serre-Ponçon...
Filtres 15 résultats
Voir les résultats
Filtres
15 résultats