All experiences Instants de vie

Escape to Serre-Ponçon for May bank holidays

Weekend getaway at Lake Serre-Ponçon for the Ascension Bridge
'' This May, make the bridge to Serre-Ponçon and escape to the Alps for an extended weekend!

A breath of fresh air before summer

To come to the mountains in May is to enjoy the mountains in a different way. Alpine meadows in bloom, bubbling rivers and waterfalls, all sublimely bathed in the radiant sunshine of the Southern Alps - and all this in a royal calm, far from the summer crowds. The locals are also more available, giving you the chance to meet the producers and discover all the riches of our terroir. This year, the choice is yours...

Here are our 5 suggestions for disconnecting for a weekend

1. Fill up on adrenaline

White-water rafting is one of spring's most popular activities. Tackling the rapids of the Durance or Ubaye rivers amid the deafening din of the waves will give youa great dose of thrills for your Ascension weekend. But don't panic, the rivers also have their moments of calm and serenity, and know how to distill a few contemplative pauses in the wild landscapes of the Hautes-Alpes as you glide along with the current.

En mai vous pouvez déjà naviguer sur le lac de Serre-Ponçon, seront ouverts:  le bateau promenade La Carlinele Club Nautique Alpin de Serre-Ponçon (Plan d’eau d’Embrun), et d’autres prestataires nautiques sur réservation et/ou en fonction du niveau du lac.

En juin la très grande majorité des bases nautiques sont ouvertes.

Mountain bikingyou'll be spoilt for choice! Long, easy electric mountain bike rides on beautiful, easy forest trails will delight beginners and occasional riders alike. For seasoned riders or enduro enthusiasts, the red and black circuits on our our FFC website have a few nuggets in store. From endless descents on smooth, playful trails under the larch trees in the heights of Embrun to the brittle, technical singles overlooking the lake, there's something for everyone!

Finally, if you're an aesthete, opt for an exceptional experience with a paragliding or hot-air balloon flight over Lac de Serre-Ponçon. Here too, the choice is yours, depending on your preferences. Hot-air ballooning is best done in the morning, very early in the morning, to take advantage of a very calm sky at sunrise. Paragliding can be done later in the day. In our opinion, the ideal time is late afternoon, when the sun is setting...

DSCF3187-01

2. Hikes along the river and among the flowers

Spring, and especially the Ascension weekend, is a time of year when life in the mountains comes alive. Fed by melting snow, waterfalls and torrents are in better shape than ever! A true spectacle to be contemplated from the footpaths along which nature comes alive again. The first mountain flowers appear at the foot of the larches, which are also regaining their summer green...

Meet our mountain professionals and all our outdoor itineraries to prepare your outings.

Spring flowers in Serre-Ponçon

Our tips for a springtime feast for the eyes

  • Chateauroux-les-Alpes_La Pisse_08.08.2019-11-2

    The Pisse waterfall

    The largest and most beautiful waterfall in the area, a must-see! It's also an incursion into the wild valley of the Rabioux and its tumultuous torrent. The approach skirts the Gramorel canal, dug in the 18th century and still indispensable to the farmers of Chateauroux les Alpes today.

    Cascade de la Pisse
  • DSCF4671

    The Gourniers discovery trail

    Une jolie boucle à l’entrée du Parc national des Ecrins pour goûter à l’ambiance de la vraie montagne et profiter des nombreux panneaux d’interprétations sur les paysages alentours et la richesse de la flore locale.

    Les Gourniers discovery trail
Crevoux_6.02.2019-112

3. Slow down, take care of yourself

Indulge yourself this Ascension weekend and treat yourself to a moment of relaxation in an exceptional establishment. Cosy guest rooms in traditional buildings or charming hotels in period homes, panoramic terraces with lake and mountain views and treatment centers with spas and massages await you for dreamlike moments suspended in time.

Lovers of gourmet pleasures can take advantage of the expertise of our restaurant chefs to make the most of our local produce. Lamb, beef, charcuterie and cheeses are the main specialties of our region, as is the famous and delicious trout from Châteauroux les Alpes. To accompany all this, the wines of the Hautes-Alpes and Serre-Ponçon will surprise you with their quality, as willthe many locally brewed beers.

Terrace at the Hotel La Robeyère in Embrun
  • 12497117

    Bed & Breakfast

  • Hôtel La Robeyère in Embrun

    Hotels

  • Spas in Serre-Ponçon

    Care and well-being

  • RESTAURANT

    Restaurants

  • Camping Le Roustou

    All our accommodations

4. Contemplate a sunset at Pierre Arnoux

It's one of Serre-Ponçon's great classics, and every local has his or her own favorite place to enjoy the magical moment of sunset. It's up to you to discover yours as you explore... But we recommend you start with the belvedere at Pierre-Arnoux... Once you're there, you'll quickly understand why!

Before you set off on your adventure, take a look at our tourist map to find the various viewpoints, and favour the left bank of the lake, from Embrun to Sauze du Lac, to watch the sky set ablaze towards the west. If a few clouds linger in the sky, the colors will only be enhanced! It's the promise of the most magical moment you'll experience during your Ascension weekend!

Cheeses maturing in a cellar in Crévoux

5. Fill up on local specialities

Take a stroll through the markets, meet the producers or take advantage of the knowledge and tips of the local merchants. Away from the rush of the summer season, they'll have more time to share their passion for their trades and products with you over the Ascension weekend. Winegrowers, breeders, farmers, brewers, beekeepers, cheesemakers, pork butchers, immerse yourself in the culinary traditions of our valleys.

Encounters with...

  • 272896638_2187918218017274_3851988020725345625_n

    Beer producers

  • 274673635_2208642235944872_2933403788315343538_n

    A beekeeper

  • Crevoux Fromage - OT Serre-Ponçon

    A breeder

  • 4458064

    All our shops

  • La Grande Ferme

    A restorer

Seduced? Then go ahead and book your accommodation for your next sunny getaway to Serre-Ponçon.

When should you come?

Pont de l’ascension : du mercredi 8 au dimanche 12 mai (mercredi 8 mai et jeudi 9 mai fériés)
Pont de la Pentecôte : du samedi 18 au lundi 20 mai (lundi de Pentecôte)

Filtres 174 résultats
See results
Filters
174 résultats
  • Bed & breakfast(8)
  • Hotel(9)
  • Furnished accommodation and Gîtes(107)
  • Unusual accommodation(6)
  • Campsite(26)
  • Camper van service/reception area(2)
  • Group gîte(1)
  • Holiday villages(4)
  • HLL (holiday chalet, bungalow)(4)
  • Camping on farm sites(2)
  • Tourist residence(1)
  • Baratier(12)
  • Châteauroux-les-Alpes(11)
  • Chorges(19)
  • Crévoux(10)
  • Crots(7)
  • Embrun(50)
  • Le Lauzet-Ubaye(1)
  • Le Sauze-du-Lac(4)
  • Les Orres(4)
  • Pontis(1)
  • Plum(3)
  • Puy-Sanières(1)
  • Réallon(14)
  • Saint-André-d'Embrun(4)
  • Saint-Apollinaire(1)
  • Saint-Sauveur(8)
  • Savines-le-Lac(21)
  • Ubaye Serre-Ponçon(3)
  • Accessible for wheelchairs with assistance(40)
  • Accessible for self-propelled wheelchairs(24)
  • Bank/credit card(59)
  • Travellers Cheque(77)
  • Credit transfer(137)
  • CAF vouchers(6)
2
444
OK
  • 4 stars(7)
  • 2 stars(22)
  • 3 stars(38)
  • 5 stars(1)
  • 1 star(5)

Toutes les expériences Instants de vie

Évasion à Serre-Ponçon pour les ponts du mois de mai

Week-end évasion au lac de Serre-Ponçon pour le pont de l'ascension
‘‘ Cette année en mai, faites le pont à Serre-Ponçon et évadez-vous dans les Alpes pour un beau week-end prolongé !

Un grand bol d’air frais avant l’été

Venir à la montagne au mois de mai, c’est savourer la montagne autrement. Alpages fleuris, rivières et cascades bouillonnantes se subliment sous le soleil rayonnant des Alpes du Sud et tout ça dans un calme royal, loin des grandes foules estivales. Les locaux sont aussi plus disponibles, c’est l’occasion de faire des rencontres enrichissantes chez les producteurs et de découvrir sereinement toutes les richesses de notre terroir. Cette année, vous avez le choix pour en profiter …

Voici nos 5 suggestions pour déconnecter le temps d’un week-end

1. Faites le plein d’adrénaline

L’eau-vive, c’est l’activité phare du printemps. Affronter les rapides de la Durance ou de l’Ubaye dans le vacarme assourdissant des vagues vous procurera une grande dose de sensations fortes pour votre week-end de l’ascension. Mais pas de panique, les rivières ont aussi leurs instants de calme et de sérénité et savent distiller quelques pauses contemplatives sur les paysages sauvages des Hautes-Alpes en se laissant glisser au grès du courant.

En mai vous pouvez déjà naviguer sur le lac de Serre-Ponçon, seront ouverts:  le bateau promenade La Carlinele Club Nautique Alpin de Serre-Ponçon (Plan d’eau d’Embrun), et d’autres prestataires nautiques sur réservation et/ou en fonction du niveau du lac.

En juin la très grande majorité des bases nautiques sont ouvertes.

 En VTT, vous aurez l’embarras du choix ! Les longues balades faciles en VTT électrique sur de belles pistes forestières sans difficultés sauront combler les débutants ou les pratiquants occasionnels. Pour les pilotes aguerris ou les amateurs d’enduro, les circuits rouges et noirs de notre site FFC réservent quelques pépites. Des descentes interminables sur des sentiers lisses et joueurs sous les mélèzes sur les hauteurs d’Embrun ou dans les singles cassants et techniques qui surplombent le lac, il y en a pour tous les goûts !

Enfin pour les esthètes, optez pour un moment d’exception en survolant le lac de Serre-Ponçon en parapente ou en montgolfière. Là aussi, à vous de choisir en fonction de vos préférences. La montgolfière se déroulera plutôt le matin, très tôt pour profiter d’un ciel très calme au lever du soleil. Le parapente peut se faire plus tard en journée. L’idéal est même selon nous de le faire en fin d’après-midi aux couleurs du coucher de soleil…

DSCF3187-01

2. Randos au fil de l’eau et au milieu des fleurs

Le printemps, et plus particulièrement le week-end de l’Ascension, c’est une période de l’année où la vie bouillonne en montagne. Alimentés par la fonte des neiges, les cascades et les torrents sont plus en forme que jamais ! Un vrai spectacle à contempler depuis les sentiers de randonnées au bord desquels la nature reprend vie. Les premières fleurs de montagne apparaissent au pied des mélèzes qui retrouvent eux aussi leur vert estival…

Retrouvez nos professionnels de la montagne et l’ensemble de nos itinéraires outdoors pour préparez vos sorties.

Fleurs de printemps à Serre-Ponçon

Nos conseils pour en prendre plein les yeux au printemps

  • Chateauroux-les-Alpes_La Pisse_08.08.2019-11-2

    La cascade de la Pisse

    La plus belle et la plus grande des cascades à découvrir dans le secteur, un incontournable ! C’est aussi une incursion dans la sauvage vallée du Rabioux son tumultueux torrent. L’approche longe le canal de Gramorel, creusé au 18ème siècle et indispensable aux agriculteurs de Chateauroux les Alpes, encore aujourd’hui.

    Cascade de la Pisse
  • DSCF4671

    Le sentier de découverte des Gourniers

    Une jolie boucle à l’entrée du Parc national des Ecrins pour goûter à l’ambiance de la vraie montagne et profiter des nombreux panneaux d’interprétations sur les paysages alentours et la richesse de la flore locale.

    Sentier découverte des Gourniers
Crevoux_6.02.2019-112

3. Ralentissez, prenez soin de vous

Faites-vous plaisir pour ce week-end de l’ascension et offrez-vous un moment de détente et de relaxation dans un établissement d’exception. Chambre d’hôtes cosy dans une bâtisse traditionnelle ou hôtels de charmes dans une demeure d’époque, terrasse panoramique avec vue lac et montagne et centres de soins avec spa et massages vous attendent pour des moments de rêves suspendus hors du temps.

Les amateurs de plaisirs gustatifs pourront profiter du savoir-faire des chefs de nos restaurants pour valoriser nos produits du terroir. Agneaux, bœuf, charcuteries et fromages sont les principales spécialités de notre territoire, tout comme la fameuse et délicieuse truite de Châteauroux les Alpes. Pour accompagner tout ça, les vins des Hautes-Alpes et de Serre-Ponçon sauront vous surprendre par leurs qualités, tout comme les nombreuses bières brassées localement.

Terrasse de l'hôtel La Robeyère à Embrun
  • 12497117

    Chambres d'hôtes

  • Hôtel La Robeyère à Embrun

    Hôtels

  • Spas à Serre-Ponçon

    Soins et bien-être

  • RESTAURANT

    Restaurants

  • Camping Le Roustou

    Tous nos hébergements

4. Contemplez un coucher de soleil à Pierre Arnoux

C’est un grand classique de Serre-Ponçon et chaque habitant de la région a son endroit préféré pour profiter de cet instant magique qu’est le coucher du soleil. A vous de découvrir le votre au gré de vos explorations… Mais nous vous conseillons de commencer avec le belvédère de Pierre-Arnoux… Une fois là-bas, vous comprendrez vite pourquoi !

Quelques conseils avant de partir à l’aventure, repérez les différents belvédères sur notre carte touristique et privilégiez la rive gauche du lac, d’Embrun au Sauze du Lac pour observer le ciel s’embraser vers l’Ouest. Si quelques nuages traînent dans le ciel, les couleurs n’en seront que renforcées ! C’est la promesse de l’instant le plus magique que vous vivrez durant votre week-end de l’ascension !

Fromages en affinage dans une cave à Crévoux

5. Faites le plein de spécialités locales

Flânez sur les marchés, allez directement à la rencontre des producteurs ou profitez des connaissances et des bons plans des commerçants locaux. Loin du rush de la saison estivale, ils auront d’avantage le temps de vous partager leur passion pour leurs métiers et leurs produits durant le week-end de l’ascension. Vignerons, éleveurs, agriculteurs, brasseurs, apiculteurs, fromagers, charcutiers, plongez dans les traditions culinaires de nos vallées.

Rencontres avec...

  • 272896638_2187918218017274_3851988020725345625_n

    Des producteurs de bières

  • 274673635_2208642235944872_2933403788315343538_n

    Un apiculteur

  • Crevoux Fromage - OT Serre-Ponçon

    Un éleveur

  • 4458064

    Tous nos commerces

  • La Grande Ferme

    Une restauratrice

Séduits ? Alors n’hésitez plus et réservez votre hébergement pour votre prochaine escapade ensoleillée à l’occasion du prochain pont du mois de mai à Serre-Ponçon.

Quand venir ?

Pont de l’ascension : du mercredi 8 au dimanche 12 mai (mercredi 8 mai et jeudi 9 mai fériés)
Pont de la Pentecôte : du samedi 18 au lundi 20 mai (lundi de Pentecôte)

Filtres 213 résultats
Voir les résultats
Filtres
213 résultats
  • Meublé et Gîte(136)
  • Hôtel(9)
  • Village de vacances(4)
  • Gîte d'étape/séjour(4)
  • Camping(27)
  • HLL (chalet de loisirs, bungalow)(4)
  • Chambre d'hôtes(10)
  • Hébergement insolite(6)
  • Camping à la ferme(3)
  • Aire de service/accueil camping-cars(3)
  • Résidence de tourisme(1)
  • Baratier(13)
  • Châteauroux-les-Alpes(12)
  • Chorges(24)
  • Crévoux(15)
  • Crots(12)
  • Embrun(53)
  • Le Lauzet-Ubaye(1)
  • Le Sauze-du-Lac(4)
  • Les Orres(4)
  • Pontis(2)
  • Prunières(5)
  • Puy-Saint-Eusèbe(1)
  • Puy-Sanières(1)
  • Réallon(14)
  • Saint-André-d'Embrun(4)
  • Saint-Apollinaire(2)
  • Saint-Sauveur(9)
  • Savines-le-Lac(34)
  • Ubaye Serre-Ponçon(3)
  • Accessible en fauteuil roulant avec aide(42)
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie(34)
  • Carte bancaire/crédit(68)
  • Chèque-Vacances Classic(83)
  • Virement(162)
  • Bons CAF(6)
2
444
OK
  • 4 stars(17)
  • 2 stars(22)
  • 3 stars(39)
  • 5 stars(1)
  • 1 star(5)